Tout débute en 1996 lorsque les frères Delvenne découvrent le baseball chez les Blue Jays de Jodoigne. Très vite les deux frères tombent sous le charme de ce sport américain. Malheureusement en 2006 le club cesse ses activités. Malgré quelques tentatives dans des clubs plus éloignés, les frères Delvenne finiront par arrêter de jouer. 

En 2014 lors d'un barbecue arrosé, ils décidèrent de créer leur propre club. Après des semaines d'échanges avec différents intervenants, les Black Bears d'Andenne voient le jour le 29 août 2014.

En 2015 les premiers entraînements sont organisés pour les adultes sur le terrain de football de Vezin. Très rapidement le groupe passe de sept joueurs à une quinzaine. La machine est lancée... En avril les ours participent à leur premier tournoi chez les Kangaroos et goutent déjà à leur première victoire. L'intérêt est grandissant dans la région et quelques mois à peine après les premiers échanges de balles, une équipe minime voit le jour.

En 2016 l'équipe Senior est inscrite en compétition. N'ayant malheureusement pas encore de terrain, les Black Bears se voient dans l'obligation d'évoluer chez leurs voisins Namurois.

En 2017 le club pose ses valises à Namêche. Avec l'aide de la commune, des aménagements sont faits sur le terrain de football de l'Union Naméchoise et la pratique du baseball y est désormais possible.

 

Les années passent et le club grandit. Les minimes débutent la compétition en 2018, les cadets les succèdent l'année suivante et lors de cette même année, les Black Bears sont fiers d'accueillir Buck la nouvelle mascotte https://www.instagram.com/buck_blackbears/

En 2020 l'équipe première est championne de 3ième division mais suite à la crise sanitaire du Covid la saison est malheureusement déclarée "Blanche" (sans montant ni descendant).

Ce n'est que partie remise puisque l'année suivante les Seniors remportent à nouveau le titre en 3ième division et auront l'honneur d'évoluer en 2ième nationale en 2022. Bien inspirés par leurs ainés, les cadets imitent l'équipe première et sont sacrés Champions invaincus.

 

Historique

Le Terrain